TECHNICIEN :

Devenir coach en
apprenant le métier

La formation de coach certifié qui vous aidera à :

  • Habiter votre posture de coach
  • Clarifier les besoins de vos clients
  • Poser les bonnes questions
  • Acquérir une méthodologie
  • Améliorer votre écoute
  • Maîtriser des outils performants

En résumé, devenir un coach d’exception.

Pourquoi passer à l’étape de la certification ?

On nous demande souvent : pourquoi vouloir devenir coach certifié ? Avant d’y répondre, nous aimerions clarifier un point avec vous. Qu’est-ce qu’est le coaching ? Le coaching est un vrai métier ; c’est un accompagnement qui découle d’une vraie responsabilité de transformation des autres.

Pour l’École de Coaching Francophone, coacher signifie provoquer des prises de conscience. C’est l’art de manier la langue française, le cerveau, mais aussi les émotions, ainsi que de savoir faire confiance à ses intuitions et à ses ressentis.

Vous comprenez que pour arriver à une telle maîtrise de cette complexité, ce métier demande à avoir une posture et une présence qui demande à être travaillée et aiguisée.

Aujourd’hui, tout le monde peut facilement s’auto-proclamé coach. Sans rien enlever à l’expertise, à l’expérience et aux habiletés à conseiller ces personnes, le coaching suit une réelle démarche où l’acteur principal n’est pas le coach, mais bien le coaché.

Si vous avez des connaissances, de l’expérience dans un domaine d’activité et que vous désirez accompagner des personnes dans l’atteinte de leurs objectifs, nous pouvons vous garantir que vous obtiendrez beaucoup de succès en vous engageant dans un processus de certification avec nous. Nous enseignons comment se mettre au service de l’autre pour l’aider à atteindre des niveaux supérieurs. Peu de personnes saisissent exactement cette différence et du coup se privent d’une opportunité de se positionner au service d’autrui.

Dans cette finalité, ce que nous enseignons à nos stagiaires c’est l’art de développer et d’habiter leur posture de coach. Nous les incitons à élever leur niveau de présence pour faire progresser l’autre tout en se développant un métier valorisant et enrichissant. Celui de coach certifié.

«Donne un poisson à l’homme et il mangera un jour; apprends-lui à pêcher et il mangera toujours.»

- Lao-Tseu

Un vrai métier qui transformera votre vie et celle des autres :

  • Prérequis : Base coaching ;
  • Durée : 7 jours + 1 jour de certification (formule classique) ;
  • 8 x 3 heures + 2 week-ends en présentiel (formule classe virtuelle) ;
  • Journées ICF : apport d’intervenants experts ;
  • À l’issue de cette formation, vous obtiendrez une certification qui vous permettra de débuter votre métier de coach ;
  • Formation sérieuse et rigoureuse, avec de vrais clients dès le Base Coaching. Une pédagogie progressive et efficace qui permet d'intégrer rapidement et avec clarté la posture du Coach dans la forme et dans le fond. Je recommande chaleureusement.

    Reine Simonet
  • La meilleure école de coaching de la région... Que dis-je de France!!! J'ai appris un métier passionnant tout en apprenant à me connaître encore plus en profondeur!

    Jean-Sébastien Cancalon

Formez-vous au coaching et faites-en un vrai métier

Apprenez les outils<br /> du coaching

Apprenez les outils
du coaching

Expérimentez et développez<br /> votre posture

Expérimentez et développez
votre posture

Obtenez votre certification<br /> et devenez coach

Obtenez votre certification
et devenez coach

Comment vous pourriez transformer
votre vie et celle des autres

La plupart des personnes qui se forment au coaching prennent des années avant de s’exercer auprès de vrais clients. Cette erreur critique fait qu’un bon nombre d’aspirant coach abandonne avant même d’avoir obtenu leur certification.

C’est pour cette raison qu’à l’École de Coaching Francophone nous misons sur l’expérimentation et le feedback pour former l’élite du coaching en francophonie. Bien évidemment les notions principales vous sont enseignées, mais nous prenons soin de vous aider à intégrer rapidement cette théorie pour qu’elle soit comprise, acquise et vécue.

Cela signifie que tout au long de votre parcours vous aurez expérimenté, compris et assumé votre rôle, et acquis de l’expérience. Dès la sortie de vos formations, vos clients reconnaîtront votre expertise et obtiendront des résultats. Un des facteurs de réussite est l’intégration de ces nouveaux coachs sur le terrain. Nous sommes fiers de dire que nous les préparons adéquatement à cela, et nos stagiaires reconnaissent cette valeur ajoutée par notre approche.

Si vous exercez déjà un métier d’accompagnement et que vous n’obtenez pas les résultats escomptés sur le terrain, notre approche risque fort de vous apporter beaucoup sur le plan personnel et professionnel. Riche d’un passé en développement personnel, notre organisation mise sur la fusion réelle des sphères personnelles et professionnelles pour vous aider à vous bâtir un style de vie à la hauteur de vos attentes.

Laissez-nous vous aider à mieux accompagner les gens, à vous enseigner le chemin ; un parcours d’excellence qui vous aidera à faire progresser vos clients. Une fois qu’ils auront atteints leurs objectifs, ils deviendront votre principal allié au développement de votre réseau, de votre clientèle et de votre business.

Rappelez-vous, pour réussir dans ce métier, il faut savoir se mettre au service de l’autre. Nous savons que ce n’est pas si simple de comprendre les subtilités d’une telle approche sans s’oublier.

… et celle des autres.

TÉMOIGNAGES

  • J'ai fait plusieurs formations à l'ECF. C'est une école qui sait associer l'excellence, la technique et le professionnalisme avec une équipe de choc! Le directeur/formateur Lionel est bienveillant et très pointu techniquement, il accompagne les élèves à performer, quant à Emma et Laurine, elles sont toujours à l'écoute des clients 🙂 Les formations sont rythmées par des sessions avec de vrais clients, ce qui confronte les étudiants avec la réalité du terrain. En résumé: des formations au top, je recommande sans hésiter!

    Michael G
  • Formation exceptionnelle axée sur la pratique: j’ai effectué une cinquantaine de séances de coaching avec de vrais clients entre ma formation et la préparation de ma certification. Et lorsqu’on a eu des clients en coaching le matin, les apports théoriques l’après midi sont beaucoup plus impactants! Lionel CALDERINI est un formateur exceptionnel, qui connaît la réalité du terrain et nous transmet bien plus que les outils du coaching. À la fois coach, mentor et formateur, il nous pousse à explorer et à utiliser tout ce que l’on est, pour des résultats rapides pour le client.

    Juliette Potin

Vous désirez devenir coach certifié ?

Appelez-nous maintenant au 04 37 24 33 78
Ou remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

Formulaire de contact